Ici notre petit ou pas règlement. Oui on sait que lire ce qui suit n'est pas très amusant, mais cela est indispensable et même obligatoire. En effet à la fin de ce dernier, il vous sera demandé de le signer avec la mention" lu et accepté", à faire avant votre validation, ainsi qu'un code caché au cœur du règlement et en trois parties, vous sera demandé sur la fiche de présentation. Bon, entrons dans le vif du sujet.
I- Bienvenue
Bienvenue à toi. Si tu es ici c'est que le forum t'intéresse et on t'en remercie. Avant d'aller plus loin nous t'invitons à aller voir le contexte si ce n'est pas encore fait. Nous te rappelons aussi que tout propos raciste, homophobe, injurieux, antisémite ou autre comportement que l'on jugera inacceptable sur le forum entraînera la suppression définitive du compte en question.
II-L'inscription
Le règlement et le contexte sont lus? Vous souhaitez continuer avec nous? Parfait! Alors il est temps pour vous de vous choisir un nom et un prénom. N'oubliez pas les majuscules. Pour ça trois choix 1) Prénom P. Nom; 2) P. Prénom Nom; ou 3) Prénom Nom. Évitez les noms de personnage connus comme par exemple : Tyler Posey, Jessica Alba, Derek Hale ou Loïs Lane... Faites preuve d'originalité, (sauf pour les personnage tirés de la franchise).
Pour votre avatar on vous demande de choisir une personne réelle de taille 200x320 pixels, afin d'éviter de déformer le visuel du forum. Vote avatar ne doit pas être dévêtu. Pour les avatars masculins, le torse nu est acceptable. Pour faire votre choix, vérifiez le bottin des avatars afin de voir si celui que "Go" vous souhaitez est libre ou pas. Si deux personnes qui ont leur fiche de présentation en cours veulent le même avatar, le Staff attribuera ce dernier à celui ayant fini sa fiche le premier et ayant été validé.
III- Fiche de présentation et validation
Une fois votre inscription faite, vous avez 7 jours pour la commencer et la poster. Puis vous avez après cela 1 mois pour la terminer. Passé ce délai votre fiche sera placée dans la partie "fiches en danger" pour une duré de 1 mois et sans nouvelles de votre part au terme de temps, votre fiche sera supprimée. Un délai et toujours possible, il suffit d'en faire la demande à un membre du Staff. Mais ne veuillez pas en abuser.
Votre fiche est en route, mais vous avez des difficultés, le Staff est là pour vous aider, mais attention il ne fera pas votre fiche à votre place, il vous conseillera, vous donnera des pistes, mais ne fera tout à votre place. N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout de votre personnage.
Vous avez fini votre fiches et l'avez postée, super. Un membre du Staff passera sur votre fiche, au mieux il vous pré validera, il faut l'accord de deux membres du Staff au minimum pour une validation totale. Au pire, il vous sera demandé des ajustements, des éclaircissement ou des rectifications à apporter à cette dernière.
Rien ne sert de noyer le Staff avec des MP disant que votre fiche est finie, nous sommes souvent présents, mais patience, on a tous une vie à côté. Pour votre personnage nous n'avons rien contre les milliardaires et ceux ayant eu un passé très malheureux, mais essayez de ne pas en faire un personnage trop sombre, un type normal peut vivre aussi de merveilleuses aventures et de super liens. C'est même préférable n'oubliez pas que votre caractère doit se retrouver dans votre personnage. Il faudrait également que vous notiez vos avatars dans vos fiches ainsi il sera plus simple pour nous de vous mettre dans le bottin merci.
IV- Règles du jeu
Vous voilà enfin validé. Le jeu peut enfin commencer. Lors de votre validation, il vous sera demandé de faire un certain nombre de choses afin de vous lancer. Fiche de liens, répertoire de rp... N'hésitez pas, c'est ainsi que l'on vous proposera des liens et des rps. Mais rien "to" ne vous empêche d'en proposer aux autres joueurs.
Nous vous demandons d'éviter au maximum les fautes, oui le Staff en fait, on n'est pas des champions en orthographe ou en grammaire, mais un passage par certains sites de correction est conseillé, comme, bon patron, Reverso, scriben ou un autre...
Vos rps devrons s'écrire soit à la première personne du singulier "Je" ou la deuxième du singulier "Tu" ou alors à la troisième personne du singulier "Il", aucune autre façon n'est permise. Des fiches de rp serrons à votre disposition afin de permettre une meilleure clarté et une esthétique bien meilleure pour le forum. Si vous ne savez pas faire, n'hésitez pas à nous demander, nous sommes là pour vous aider, aucun. Certaines fiches sont mise a votre disposition dans la partie "Créateurs". Un minimum de 10 lignes pleines par réponse de rp est demandé. Décrivez vos actions, vos pensées, mettez des détails, vous verrez c'est facile à faire.
V- Règles d'écriture
Pour vos post on vous demande des petites mises en page toutes simples. Pour les dialogues il est demandé de les écrire sous les balises suivantes "..." en gras et/ou en couleur. Exemple:
" Salut les amis"Essayez de garder la même couleur de dialogue dans tous vos post, ce qui permettra de mieux visualiser les protagonistes. Cette règle n'est pas abrogatoire. Pour vos pensées voici la méthode à suivre, *...* et en gras et italique. Exemple :
* Tient, mais qui voilà*Les rps violents sont possibles, mais là aussi il y a des indications à suivre. Déjà, demandez l'accord pour frapper votre partenaire, mettez vous bien au point, il est interdit de tuer ou de faire agir un autre personnage. Pour ce style de rps ne soyez pas trop cash, il se pourrait que la sensibilité de certains soit choquée. Indiquez rp violent dans le titre et utilisez les balises Hide, il en va de même pour les rps contenant des scènes de sexe, sauf que dans ce cas vous n'écrivez pas violent, mais hot. Sans toutefois ne faire que ça.
Félicitation, vous attendez un heureux événement. Dans ce cas prévenez le Staff, il vous donnera la date de naissance de votre bambin. Soit environ trois mois après la demande. Dès lors vos rps ne doivent pas être interrompus on dit pas je suis enceinte et le bébé arrive de suite, dans ce cas on rallonge l'attente, l'arrivée d'un enfant ça se prépare, chaque mois correspond à un trimestre.
VI- Les multi-comptes
Double compte et triple compte sont autorisés sous certaines conditions. Premièrement "Smallville" il faut en faire la demande au Staff, en ayant au mois 2 mois d'ancienneté sur le forum et 50 messages en rp. Pour un triple compte ça double, 4 mois d’ancienneté après la validation de votre DC, 150 messages et être actif avec vos deux premier compte.
Si nous nous rendons compte que l'un de vos personnages reste inactif, nous vous supprimerons votre troisième compte, ou votre deuxième compte, si vous ne donnez pas d'explications.
Il est toutefois possible de changer de tête ou de personnages. Dans ce cas rien de plus simple, demandez l’autorisation du Staff. Mais attention cela n'est possible qu'une seule fois, donc réfléchissez bien.
En cas d'une absence de plus d'une semaine, merci de prévenir en posant dans l'onglet adéquat.
VII- Publicité et partenariat
Un onglet destiné aux partenariats existe. On ne dit pas non à avoir des partenaires, en suivant nos critères. la pub en CB (chat box) ou en MP (message privé) est strictement interdite, sauf sur demande de l'un des membres du Staff, vous devez dans la mesure du possible ne pas faire de la pub pour un autre forum. En cas de non respect de cette règle vous serais banni du forum.
Si toutefois quelqu'un vous contacte en Mp dans ce but, nous vous demandons de bien vouloir en prévenir le Staff. Si vous souhaitez promouvoir votre forum, un espace est dédié aux partenariats donc merci de vous y rendre.
VIII- Mot de la fin
Voila le règlement est fini. Nous vous rappelons qu'il faut trouver le code caché, il est en trois parties. Sur ce, le Staff vous souhaite bienvenue et bon jeu!